rentreec

Comme le chante si bien Voulzy :

"Quand vient la fin de l'été sur la plage

Il faut alors se quitter..."

Cette chanson me filait déjà des coups de blues quand j'étais ado et que je l'écoutais en 45 tours dans sa version originale.

Partis le 7/07 au soir après l'école, nous ne sommes rentrés de vacances qu'hier soir juste le temps de vider les cartables pour attaquer une nouvelle année scolaire.

Je HAIS la rentrée et son cortège de corvées : les contraintes horaires, les achats de fournitures scolaires, les inscriptions aux activités etc...

Adieu coquillages et crustacés, il faut remiser son maillot au grenier et prendre le chemin des écoliers. J'essaie d'expliquer à mes enfants que l'on ne peut pas vivre toute l'année pieds nus et en maillot, mais je ne me sens pas convaincante et j'ai peur de leur communiquer ce vague à l'âme qui m'envahit chaque veille de rentrée.

Dans une semaine ou deux, les vacances seront déjà loin et le quotidien aura repris ses droits. Alors j'arrête mes lamentations, 7 semaines de vacances c'est bien quand même...A peine le temps de voir Doudou et sa famille qu'il faut déjà se dire "A l'année prochaine..."

Heureusement il existe des compensations : j'ai retrouvé mon P.C et je suis ravie de vous retrouver !