Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
Derniers commentaires
TANDEM
Archives
13 juin 2007

Nostalgie

DSC02642

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une invitation à participer au trentième anniversaire de mon club de natation. Sachant que je fus l'une des 1ères nageuses de ce club que j'ai quitté à l'âge de 14 ans, en répondant favorablement, je m'engageais à retrouver des amis d'enfance que j'avais perdu de vue depuis plus de 25 ans... Je pris le temps de la réflexion et décidais de consulter mari et enfants avant de m'engager à y participer. Ma proposition d'aller passer un dimanche au bord d'une piscine couverte en plein mois de juin avec des inconnus ne fit pas l'unanimité. Qu'importe, je décidai quand même de répondre à l'organisateur de cet anniversaire que je serai présente. Cette idée de revoir mes 1ers copains me plaisait d'autant plus plaisir qu'un déménagement m'avait contraint à les quitter brutalement pour la plupart et à ne jamais les revoir.

Jusqu'à dimanche dernier...J'avais fini par décider une de mes filles à m'accompagner laissant le chef de famille et le reste de ma progéniture choisir un autre programme. Ce fut une journée particulière : passé le 1er quart d'heure de flottement et des retrouvailles plutôt timorées, rapidement la complicité qui nous unissait s'installa à nouveau entre-nous rendant presque jaloux les conjoints (ouf ! j'étais seule). Je me surpris à entrer dans les vestiaires et à y déposer mes affaires au même endroit comme si les 30 années passées n'avait rien effacé. Je fus la 1ère surprise que ces gestes si familiers dans mon enfance aient inconsciemment perduré comme s'il était écrit que je reviendrai un jour. Il faut dire que nous nous retrouvions tous les soirs après l'école du lundi au vendredi pour nager. La fin des cours avait à peine sonné que nous troquions nos cahiers contre notre maillot de bain pour nager nos 5 km quotidiens. Une simple odeur de chlore et les souvenirs déboulèrent en pagaille, des choses qui ne me seraient jamais venu à l'esprit si je n'avais pas effectué ce "pélerinage".

Attention ma vieille, tu es prête pour Gouillette ! Cette plongée dans le grand bain de l'enfance ne fait qu'entretenir mon angoisse du temps qui passe et qu'on ne rattrappe plus, cette nostalgie de l'âge de l'insouciance où tout est encore possible.

Nous nous sommes quittés en se promettant de nous revoir avant 30 ans afin d'entretenir ces souvenirs qui nous lient depuis notre plus jeune âge...

Publicité
Commentaires
U
The dissertation chapters should be perfectly composed by distinguished thesis service, when people want to present a writing talent. Thus, this is manifestly that you understand the right way to finish a superb issue referring to this topic. Thank you very much for distributing this.<br /> UGG boots
D
ça fait quelques jours que je ne commente plus rien mais quand Biniou s'y colle, je me dois d'intervenir.<br /> <br /> Je me souviens de cette piscine, j'ai le souvenir d'avoir assisté à une compétition un dimanche matin, quand j'avais 12-13 ans. <br /> Ce matin là, Biniou m'avait réveillée (âpres une nuit agitée d'enfants dont les parents font la fête)par un pincement de nez épouvantable qui m'avait réveillée en sursaut...Quelle délicatesse elle avait la Grande Duduche !<br /> <br /> Ce genre de note nous envoie direct à Gouillette : Merci Biniou ! <br /> N'empêche, une note comme ça nous emmène quand même ton Frérot sur le blog. Les miens de frère et soeur nous lisent mais ne commentent pas assez à mon gout.<br /> <br /> Dans 5 jours je serai là ! trop hate !!!!!!!
F
il est passé où le toboggan? je suis sûr de pouvoir le faire ce coup-ci!
S
Tout ça sent le chlore et pique les yeux.
T
Elle est magnifique cette note. Tres poignante.<br /> Ah ! Le temps qui passe.... (dit-elle avec une pointe de nostalgie et mélancolie dans la voix... A 28 ans, déjà !)
TANDEM
Publicité
Publicité