Voilà une nouvelle qui va en réjouir plus d'uns et surtout plus d'unes....Rappelez-vous, j'avais effectué un pélerinage à Ploermel avec quelques blogueuses :

DSC02236

Lu dans Le Télégramme du 13 avril

Inaugurée le 10 décembre dernier, la statue de Jean Paul II, à Ploërmel, n’a pas fini de faire parler d’elle. Dans la nuit de mercredi à jeudi, elle a été badigeonnée avec des pots de peinture à l’huile blanche et turquoise. La gendarmerie de Ploërmel a ouvert une enquête pour retrouver les coupables. Le maire, Paul Anselin, se dit «peiné et scandalisé par un tel acte de vandalisme. J’espère que ces profanateurs seront arrêtés». Hier, dès 8 h du matin, les services techniques sont intervenus pour le nettoyage, de la tête aux pieds. «C’est l’affaire de trois ou quatre vandales, ils sont minoritaires, poursuit le maire. Je ne les mélange pas avec ceux qui ont manifesté contre l’installation de la statue»."

Je crois que notre souhait de voir cette magnifique oeuvre d'art "personnalisée" a été exaucé ! De là à imaginer que nous pourrions être présumées coupables, faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages....