Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
Derniers commentaires
TANDEM
Archives
1 février 2007

5 minutes de répit pour la planète

Le 1er février 2007 entre 19 H 55 et 20 H, éteignez veilles et lumières !

Cette idée des "Amis de la Terre" parait dérisoire comme chaque geste quotidien accomplit pour préserver notre environnement. Il s'agit juste d'attirer l'attention sur la situation climatique à l'occasion de l'élaboration du nouveau rapport du GIEC sur lequel planche des experts à Paris.

C'est un geste avant tout symbolique et souhaitons que nous soyons nombreux à y participer pour que cette action ait un poids médiatique. Alors préparez les bougies pour demain et faites passer l'info.

Pour ceux qui veulent en savoir plus : www.amisdelaterre.org

P.S : Je précise pour Doudou qu'il s'agit de 19 H 55 heure locale !

Publicité
Commentaires
Y
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
T
Wow, the eBook is incredibly helpful. Having just started my own blog and consulting services I have a long to-do list. Thanks for the post!
S
Que vous laisseZ tourner le moteur...
S
On a tout rallumé, même celles de la cave et du grenier parce qu'on a eu peur... Mais ça ne fait rien la planète était sauvée. Prochaine opération:<br /> Les gaz à effet de serre, le méthane.<br /> Retenez vous pendant cinq minutes sauf si vous êtes en voiture et que vous laisser tourner le moteur à l'arrêt mais en fermant les vitres.
B
j'avais super bien annticipé le truc...et vu le nombre d'apareil en veille à la maison..j'avais décidé de carrément couper le compteur pendant 5 mn...j'avais même décidé de m'éclairer à la bougie toute la soirée....<br /> ...sauf que<br /> ....à 19h55, j'étais encore au boulot...devant mon ordinateur.<br /> Alors là, cas de conscience...éteindre la lumière et le micro pendant 5 mn pour sauver la planète ou terminer mon dossier???<br /> J'ai coupé la poire en 2...<br /> J'ai fait un tour au pipi room (les 10l de la chasse d'eau, c'était pas interdit)...et dans le noir, s'il vous plait...<br /> pendant ce temps, l'écran de l'ordi, c'est mis en veille (c'est un moindre mal...)<br /> Et je suis retournée bosser, lumière éteinte.<br /> Mon honneur est sauf, j'ai contribué au 1% de baisse de consommation électrique constatée...mais ma réputation en a souffert...ce matin, au café, mes collègues ont doucement rigolé !!!
TANDEM
Publicité
Publicité