Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
Derniers commentaires
TANDEM
Archives
30 novembre 2006

Triste sort

Petit poème inspiré par le regard attristé des enfants devant le spectacle de la tronçonneuse qui débitait ce vieil arbre :

DSC02216

Le vieux noyer est mort

Ses branches jonchent le sol

C'est un bien triste sort

A sa place un vulgaire parasol

Viendra ombrager nos déjeuners dehors.

Il n'accueillera plus les enfants téméraires

Qui tentaient d'en atteindre la cime

Le jardin semble bien désert

Depuis cet élagage ultime.

Il ne donnait plus de noix

Alors nous l'avons condamné

A finir en rondins de bois

Pour alimenter notre cheminée.

Une vie à prendre racines

Cinq minutes pour tomber

C'est la fin qui se dessine

Quand le bûcheron vint à couper.

Il ne reste plus aujourd'hui

Que cet amas de branches

Et je n'ai pas encore choisi

Quel arbuste livrera sa revanche.

Publicité
Commentaires
S
Mon aspirateur n'avait hélas pas de copains à épargner. Il a toujours été très seul dans la vie.
D
elle fait des copicollage de truc de ouf en titre
D
bouffé par les vers ton noyer ou noyé dans ton vin chaud citronné, Biniou fait du vin chaud pour le Téléthon, moi je l'ai bu d'un seul coup d'un seul et je suis noyée.......
G
Il ne sera pas mort pour tous<br /> avec de si justes vers on n'oubliera pas d'épargner ses copains
S
C'est un beau poème émouvant qui mérite qu'on s'y attarde. La mort d'un être familier est toujours triste et mérite un poème. Je viens moi même de perdre mon fidèle aspirateur qui a rendu l'âme après un râle d'agonie et vingt huit ans de bons et loyaux services. Je lui ai rendu hommage sur notre blog, avec une jolie poésie.
TANDEM
Publicité
Publicité