Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
Derniers commentaires
TANDEM
Archives
21 novembre 2006

Une statue controversée

large_258712

Une vive polémique autour de l'édification d'une statue secoue la petite ville de Ploermel située au centre de ma région.

Le maire de cette commune a décidé d'installer au coeur de sa cité un colosse de bronze lourd de 10 tonnes et haut de 9.30 m à l'effigie de ....Jean-Paul II !

Il me semble justifié que cette décision déclenche pétition et manifestation car en plus "c'est nous qu'on paye !" dénoncent les contribuables. Le maire a déjà fait voter un budget prévionnel de 38000 €, 800 € pour le socle et 30000€ pour les frais liés à l'inauguration prévue le 9/12, jour anniversaire de la séparation de l'Eglise et de l'Etat !!!

Si ce n'est pas de pas de la provoc, ça y ressemble fortement....

Je pense qu'un soir en passant par Ploermel, j'emporterai de quoi lui peindre un string à JP 2...

Publicité
Commentaires
R
Bravo Biniou, Bravo Biniou, Bravo Biniou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
B
Encore un élu qui pète les plombs ! Décidément, c'est une épidémie.
S
Il vaut quand même mieux voir une oeuvre d'Aurélie Nemours, dit-il avec un brin de sarcasme dans son sourire édenté et perfide...S'ils nous font ça ici, on ira la peindre en fluo et on la couvrira d'une capote géante. Lourdes est à vingt kilomètres, la peur envahit la Bigorre...
M
c'était ma statue qui était prévue au départ, mais j'ai refusé au dernier moment parce que je ne veux pas que les pigeons ou les mouettes me chient dessus. On a sa dignité quand même hein ! Bises
D
j'allai à la piscine à Ploermel, rapport au peu de piscine qu'il y avait à l'époque en centre Bretagne (oui je sais ça n'a rien à voir). <br /> <br /> N'empêche ils sont contents dans ce bled, on parle d'eux. C'est comme Montfort sur Meu, on en parle jamais, oh si ce matin (au jeu des 1000 euros). <br /> Pour JP2, t'as un probleme avec les papes, Biniou, juste que quand Joelle va voit ça, elle va encore t'engueuler et te traiter de "IDIOTE-ABRUTIE", tu la cherchez Biniou, tu la cherches !
TANDEM
Publicité
Publicité