FSFSDF

A_VENDREle_ok_copie

FQFQ

Trop tard, on vous avait prévenu, fallait vous décider avant, on déménage !

Nous quittons notre campagne martiniquaise pour nous rapprocher de la vie urbaine, pour éviter à la doudounette ces 3 heures de route journalières pour se rendre à l'école.

Nous avons trouvé un logement plus adapté à notre vie à 3, la maison était formidable quand on recevait les amis et la famille, mais dès qu'elle se vidait des touristes, elle nous semblait vide et triste. Alors, nous nous sommes décidés, pour un appartement avec terrasse et piscine dans la résidence (moins dépaysant mais plus pratique).

Mister T n'aura plus a s'occuper du jardin de la piscine et de tout ce que cette maison pourtant si agréable nous prenait comme temps. Fini le ménage en nage pour moi, on revient à des dimensions raisonnables.

Hier, première visite du premier client potentiel, une des agences m'avait prévenue, et j''attendais.

A l'heure prévue, la pluie s'est abattue sur la maison, on ne voyait plus rien, on entendait plus rien tant la pluie tombait sur les tuiles et la vue magnifique qui plait tant aux agents immobiliers : Bouchée, pas de vue sur l'atlantique, sur la Caraïbes et sur la Montagne Pelée.

Quel Guigne ! cette maison ouverte sur la verdure, n'a aucun charme sous la pluie Tropicale.

Les dames arrivent avec leur parapluie et me salopent toute l'entrée, la cliente lève la tête et je reconnais la Maman d'une petite fille qui fait du sport avec la mienne. On se connaît bien, et on a plutôt sympathisé depuis 2 ans.

Elle est emballée, par la maison, demande de venir visiter avec son mari, et me demande si le prix est négocialble.

Bref, elle est interressée, mais si je l'avais rencontrée ces jours ci, je lui aurais forcément parlé de ma maison à vendre et on aurait pas été obligés de passer par agence et de lui faire  payer ce pourcentage qui fait monter le prix de la maison.

Bref, on attend, et début janvier, on rentre dans nos nouveaux murs, et on va se refaire un petit nid douillet rien que pour nous.

12121