Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
Derniers commentaires
TANDEM
Archives
5 octobre 2006

ACTUALITE MUSICALE

L'actualité musicale est riche cette semaine, puisque 2 de mes artistes préférés ont sorti un nouvel album :

RENAUD "ROUGE SANG"_s6FtVtrjb1Pf_jA3_tCe3tIp552fDUHa2EDMg

Chaque nouvel album est un évènement. Il est l'un des rares artistes avec Souchon pour lequel j'achète le CD les yeux fermés dès le jour de la sortie. Je suis fan de la 1ère heure et j'aime le personnage malgré ses excès. Tout le monde connait déjà "les bobos" mais ce titre n'est qu'une chanson anecdotique parmi les 17 titres qui composent ce 14è opus. Comme à chaque album, il puise l'inspiration dans son quotidien. Il a retrouvé toute sa verve et méfiez-vous, il a "retrouvé son flingue"...et surtout...il réhabilite les blondes ! C'est donc du Renaud pur jus, sans surprise, comme je l'aime !

CALI "LE BORDEL MAGNIFIQUE"yflaasv7oJDV5QkxR3ESJ6GTr5Y7MbKA9P4AMQ

Enfin le live ! Ce type est une bête de scène que j'ai découvert aux "Vieilles Charrues" en 2004 et que j'ai revu pour mon grand plaisir cette année dans la mythique prairie de Kerampuil devant 50000 personnes. Une prestation inoubliable tant cet artiste dégage d'énergie et de générosité sur scène. Cet artiste auteur, compositeur, interprète est le Brel de ce 21è siècle. Alors si vous n'avez pas encore ses 2 premiers albums, courrez acheter celui-là !

Mon titre préféré :

Et si tu dansais toute nue mon amour
Et si tu dansais toute la nuit jusqu'au jour
Tes petites fesses blanches, tes petites fesses blanches

Et si tu ôtais ce petit bout de tissu
Juste me régaler de ton joli petit cul
Je n'ai pas les ailes blanches, je n'ai pas les ailes blanches

Je sais ce que je ferais si l'on m'annonçait la fin du monde pour dans 10 minutes
Je sais ce que je ferais si l'on m'annonçait la fin du monde pour dans 10 minutes

Peut être sais-tu déjà pourquoi je te rôde autour
Quelque chose plus que tout me fait envie mon amour
Tes petites fesses blanches, tes petites fesses blanches

Ta langue est une danseuse qui se déhanche sur tes lèvres
Je voudrais d'abord la voir tourner dans ma bouche et je crève
De tes petites pêches blanches, tes petites pêches blanches

Je sais ce que je ferais si l'on m'annonçait la fin du monde pour dans 10 minutes
Je sais ce que je ferais si l'on m'annonçait la fin du monde pour dans 10 minutes

La lune juste pour moi découpe ton corps dans la nuit
Alors déchirant la pénombre ton petit cul blanc me sourit
Qui viendra dire après ça que le bon Dieu n'existe pas

Je sais ce que je ferais si l'on m'annonçait la fin du monde pour dans 10 minutes
Je sais ce que je ferais si l'on m'annonçait la fin du monde pour dans 10 minutes

Je sais ce que je ferais si l'on m'annonçait la fin du monde pour dans 10 minutes
Je sais ce que je ferais si putain c'est pas long 10 minutes

Je n'ai pas les ailes blanches, je n'ai pas les ailes blanches

Et vous ? Que feriez-vous si l'on vous annonçait la fin du monde dans 10 minutes ???

Publicité
Commentaires
S
Bon, soyons sérieux un moment: Mon talent poétique est bien au delà de tout ce qui peut exister actuellement, je suis donc le Saturnin Abadie du 21eme siècle. Il suffira aux incrédules de visiter le blog ABPN que je dirige d'une main de fer dans un gant d'acier.
C
Demain c'est la fin du monde !<br /> Que fais tu ?<br /> Moi je vais en Vendée.<br /> Pourquoi ?<br /> Parce qu'il est bien connu qu'en Vendée ils ont toujours eu 30 ans de retard !
B
Saturnin : Je pense que tu es le Francis Ponge de ce siècle !<br /> Mélu : je vois que tu connais Cali, ce n'est pas un chanteur pour midinette mais un véritable interprète. <br /> Martin : merci je suis flattée d'être comparée à une gamine<br /> D.J : Je comblerai tes lacunes, je suis sûre que ce Catalan ne te laissera pas indifférente.<br /> STV : Va voir Cali sur scène et on en reparle... J'ai traîné mon mari à un concert et il a été bluffé.<br /> Caïmit : merci, je vois que tu es la seule à lire mes notes jusqu'au bout ! Raconte, je ne connais pas la blague ??
C
Que feriez vous si l'on vous annonçait la fin du monde dans 10 minutes !!!!! Doudou tu connais la blague !!! Moi je file en vendée !
S
Question personnages, je n'aime ni l'un ni l'autre. Question chansons, j'aimais beaucoup ce que faisait Renaud avant, un peu moins maintenant. Quant à Cali, il faudrait peut-être que je le vois sur scène, un jour, parce que je me demande toujours ce qu'on lui trouve...
TANDEM
Publicité
Publicité