4545

777

2121

Oh la la la  ! je m'apprêtais à faire une note pour raconter à tout le monde que je rentrais bientôt rejoindre les miens, et je me rends compte que les chiffres parlent encore cette fois ci..

Après le 666 du 6 juin 2006 qui a fait peur (moi rire) à certains, je pars le 07/07 sur le tout nouvel avion qu'Air France a mis à la disposition des Ultra marins que nous sommes, et qu'on appelle ici le nouveau 777.

Il faut dire que depuis 1974, notre bonne vieille compagnie française faisait circuler des 747, peu confortables et si bruyants. Avec 3 vols par jour vers la métropole, Air France avec les DOM-TOM réalise 48 % de son bénéfice annuel. Il était quand mêmes temps pour eux de remercier les fidèles voyageurs en leur mettant à disposition des avions nouvelles générations.

Ne nous enviez pas, nous payons en moyenne 650 euros nos billets Aller-retour, puisque nous rentrons toujours en période de vacances scolaires et nous sommes traités par nos "chères" Compagnies (Corsair, Air Caraïbes et Air France) au même titre que les touristes qui viennent passer 8 jours au soleil.

Les ultra marins de Métropole et les Métropolitains des DOM-TOM, ont créé un collectif pour défendre nos droits. La continuité territoriale est un droit que notre gouvernement doit faire valoir. Mais les compagnies aériennes se font des petits arrangements entre amis, et on reste sur des tarifs scandaleux.

A part ça, je n'ai pas peur de prendre le 777 le 7/07, parce que j'ai envie de voir ma bonne France, et mes bons français (enfin ceux que j'aime).

Le programme des vacances, 1 semaine seule chez Maman à Dinard, je retrouve ma fille  le 13 juillet. Le 27 retour de l'homme de la famille, et une semaine en pays Périgourdin, histoire de prendre quelques kilos. Ensuite retour à St Malo et petites escapades amicales dans tous les sens.

Retour au pays créole le 27 aout.

Le Tandem pédalera au ralenti car Biniou et moi passeront plus de temps à papoter en réel qu'à échanger en virtuel. Cependant je piquerai dès que possible une connexion Internet pour flooder partout.