Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
Derniers commentaires
TANDEM
Archives
21 juin 2006

Cadeau

dsc018061

Regarde Doudou ce que j'ai retrouvé hier en rangeant mon grenier ?

C'est ce que tu cherchais ? Je te l'offre dès ton retour. Je ne sais pas quel sera l'usage qui lui est destiné : vase ? porte-parapluies ? pied de lampe ? urinoir ??? Je te fais confiance, tu sauras lui donner une seconde vie.

La dernière fois que j'ai utilisé ce pot à lait, je l'ai détourné de son rôle initial pour y recueillir un breuvage, appelé GODINETTE, destiné à quelques invités qui s'en souviennent encore.

Je vous livre la recette :      Pour 50 verres (se prépare 48 H à l'avance et se sert bien frais)

  • 6 L de vin blanc
  • 1 L de calva
  • 1 L de crème de cassis
  • 1 Kg de sucre
  • 1,5 Kg de fruits rouges

A déguster entre amis à l'heure de l'apéritif...

Publicité
Commentaires
D
J'ai mis ta recette juste apres cette note dans la rubrique ou j'avais déja posté les accras de morue : "cooking list".<br /> D'ailleurs j'en profite en tant que primerablogueuse de te demander de bien vouloir ranger tes notes dans la rubrique "BINIOU's NOTE", pres du titre lors de la création de ce dernier. <br /> Pourré tu vérifié ossi l'ortograf (correcteur existant) tu nous a fé un truc de dingue hier, j'é eté obligée de korigé moi maime. Mé t'avé encor tro bue deux godinaitte ou fumai 1 jouin, je sés pa trop...c'é pas ton janre pourtan. cé plus le mien de fere des fotes.
R
Je reconnais le blues de l'expatrié... Ca prend annuellement, aux tripes, au coeur, au corps... J'ai vécu dix ans en Afrique, tiraillée entre l'envie irrépressible de rentrer et la nécessité de rester... La vie est douce là-bas, mais on est chez nous ici... Difficile.<br /> Quoiqu'il en soit, ce n'est parfait nulle part, et on peut être heureux partout !!!<br /> Bises ;-)
M
Ma môman ne faisait pas bouillir le lait (vade retro pasteuras) je le buvais même au pis de la vache, moi Môdame, et c'est pourquoi je suis immortel, moa môdame ! (d'accord aussi un peu bizarre, mais bon !) Bises
D
Chaque pot a son couvercle !<br /> Et là je n'en vois point !
M
La mienne faisait aussi des petits gâteaux avec la crême du dessus du lait qu'on allait chercher à la ferme tous les jours et qu'elle faisait bouillir même que la fermière me réservait du lair de Marguerite (ben oui !) parce qu'elle faisait le meilleur lait et même que les galettes elles étaient découpées à l'emporte-pièce en forme d'animaux et que j'ai tout récupéré, la recette et l'emporte-pièce et qu'il ne me manque plus qu'une vache, ah mais ! <br /> <br /> ah mais.... alors ça veut dire que je suis vieille ??? oh oh...
TANDEM
Publicité
Publicité