Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
Derniers commentaires
TANDEM
Archives
8 juin 2006

Mon Fofo à moi..

Fofo, pour ceux qui ne sont pas venus nous voir en Martinique, c'est Floriant mon petit voisin chéri. Il a 10 ans et en plus d'être un adorable petit minois antillais est d'une gentillesse et d'une naïveté encore rare chez des enfants de cet âge.

Souvent, il me fait des compliments sur mes tenues, sur ma nourriture et en plus il me voudrait comme Maman, pourtant dieu sait s'il a une famille formidable.

Je laisserai un jour cet adorable petit garçon pour un retour métropole et soyez surs que ce sera mon plus grand regret que de laisser mon "fils" adoptif derrière nous.

Bref, il me sort des trucs marrants, et la dernière en date :

Fofo :"Tu sais Taty (les enfants appellent toutes les femmes Taty j'adoooore), j'ai vu la fille blanche qui était chez toi en Janvier, comment s'appelle encore...Amélie

Poupoune ma fille : - Fofo, on ne dit pas la fille blanche, et toi c'est quoi ta couleur ? Alors ?

Fofo : - Ben marron

Poupoune :- N'importe quoi t'es pas marron, t'es noir !

Fofo :- Non  je suis marron, Toi t'es beige et Amélie, elle est blanche

Il faut dire qu'Amélie, est une normande pure crême qui même apres 6 mois d'exposition aux rayons tropicaux, ressemble comme dit ma fille, à un Doliprane.

Publicité
Commentaires
L
trop mimi...<br /> un bisou à ce mignon petit Marron, de la part de Laouenanig qui est... noisette clair en ce moment.<br /> Je voudrais pas être mauvaise langue, mais Amélie la Normande, après 6 mois de soleil, ce serait pas plutôt glace framboise?<br /> nan, j'ai rien dit!!!
C
c'est trop mignon les répliques d'enfant, j'ai une amie réunionnaise et mon fils disant qu'elle était marron et pas noire. N'empèche qu'ils ont raison ces bout'choux !!
B
C'est vrai que Fofo est très attachant, les enfants parlent encore souvent de lui, surtout Malo qui la mis en 2ème sur la liste de ses meilleurs copains !
D
T'as qu'à mettre mon N° de téléphone aussi, je le crois pas ça !<br /> Heureusement que j'ai un Pseudo !<br /> Je vais pas censurer son com..Ya pire dans la vie quand même.
C
Moi je suis d'accord avec paupau, c'est à un doliprane qu'elle ressemble et non pas à une boule de glace vanille. Par contre, c'est un amour, tout comme Fofo qui, quand vous le croisez, il vous donne envie de sourire, de le taquiner et de lui aplatir sa casquette sur la tête en disant "Salut Fofo, comment tu vas ?" et il répond toujour : "Je vais bien taty !"
TANDEM
Publicité
Publicité