belle_mere1

Désolée Doudou, je ne suis pas inspirée par ton questionnaire. Ce soir je préfère déblatérer sur ma ...BELLE-MERE !

Pas de chance, j'ai épousé un fils unique et cela fait 20 ans que je supporte tous les jours la visite de belle-maman et ses coups de fil (durée moyenne d'un appel 12 mn). Je ne peux plus la supporter. Sa gentillesse, sa serviabilité m'exaspère... Mais comment envoyer promener celle qui non seulement à donné la vie à votre homme et qui de plus vous dépanne pour garder les enfants, le repassage et autres galères... Ce serait mesquin quand même, surtout que toutes mes copines me disent "elle est sympa ta belle-mère". Ok les filles, je suis prête à l'échanger contre une mégère, une belle-mère indigne qui n'appelle jamais son rejeton, une qui habite loin, très loin et qui surtout nous FOUTE LA PAIX. Je dis STOP, qu'elle arrête de s'ingérer dans notre vie.

Je l'ai déjà envoyée bouler mais je suis à peine soulagée de l'avoir fait, que sa mine déconfite me le fait le regretter aussitôt. Je sens cependant que je suis au bord de la rupture, je ne supporte plus son intrusion permanente dans notre quotidien. Quand j'aborde le sujet avec son fils chéri, il se défend toujours en me disant :"je supporte bien la tienne" et je réponds "oui, mais moins souvent" et il me demande à nouveau de faire des efforts avec elle. Ai-je le choix ?? je ne vais pas lui faire le coup de "c'est elle ou moi ?" j'ai peur de la réponse, non je plaisante. Je relativise en me disant que nous entrons dans un âge où malheureusement nos parents vieillissent, tombent malades et parfois nous lâchent...Alors profitons-en, nous avons la chance de les avoir encore près de nous (un peu trop près quand même).

Je ne sais pas pourquoi j'ai retenu cette maxime écrite en lettres d'or sur une magnifique assiette décorative accrochée au mur d'un vieux bistrot :

"Le mariage, c'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler"