Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
Derniers commentaires
TANDEM
Archives
4 juin 2006

Questionnaire pour Blue Moon (copyright Elle Groggy)

121212

121212

A la demande "insistante" de Blue Moon, même si ça n'interresse que très peu de monde. Je me suis penchée non sans un certain interêt sur ma petite personne et le vaste monde qui l'entoure.

Voici donc les résultats de mon auto-analyse amigo-familiale.

Lisez au moins la dernière ligne de cette note, car je passe la patate chaude à d'autres Bloggueuses.

VOS AMIS ET VOUS

J’en ai beaucoup, partout suite d’une vie de nomade, avide de sensations nouvelles, j’aime les gens en général et ils me rendent bien. J’ai la chance d’avoir un certain feeling et aucun ami ne m’a jamais déçue

En cas de coup dur, je ne compterai que sur une infime partie d’entre eux mais je suis  certaine de savoir exactement qui sera là.

Il faut donner pour recevoir, je donne avec grand plaisir et je reçois aussi, ma semaine dernière a été riche de ces signes d’amitié, j’en pleure encore.

121212

carambar

121212

LA FAMILLE ET VOUS

Elle est loin,  elle me manque parfois  (surtout quand je suis sur le point de les revoir : paradoxal non ?).

J’ai une famille unie (pourtant le divorce de mes parents aurait pu tout éclater), on a tout fait pour garder l’osmose fraternelle, et on a réussi.

Ma belle famille est aussi un exemple de fraternité (5 frères qui s’adorent), et 5 belles sœurs qui ont réussi à vivre en « harmonie intelligente », je vous aime mes belles sœurs chéries et toute votre smala.

Beau- père et Belle-mère charmants et faciles à vivre, voire adorables.

Mais dites donc, ça ressemble au Bonheur Familial, faut l’écrire pour s’en rendre compte.

121212

carambar2

121212

ON CHOISIT SES AMIS, PAS SA FAMILLE : VERDICT

Ici, en Martinique (en fait quand on est loin de sa famille), on se construit une famille peuplée d’amis choisis de façon "naturellement rationnelle". J’ai ma tribu, des amis sur qui compter, on se dit les choses, on n’a pas peur de se demander des services, on est tous dans la même vie, sans famille et avec le même état d’esprit.  Il y en a qui pensent vu de la Métropole que la vie d’expat est une vie superficielle et de fêtes, c’est vrai que la fête et les moments joyeux sont omniprésents (c’est le soleil), mais j’ai ici des amis sincères (j’en mets ma main a couper). En cas de souci, on se serre les coudes, on est tous dans le même état d’esprit.

Ma famille, je l’aime plus que tout, et si j’avais à y changer quelque chose : j’annulerai le divorce de mes parents.

Je garderai chacun d’entre eux avec leur qualités et leurs défauts (sauf ma sœur chérie à qui je ferai une lobotomie et j’enlèverai un peu de son foutu caractère pour le bien de l’Humanité toute entière !-°))

121212

carambar3

121212

DEUX CHOSES QUE VOUS AIMERIEZ QU’ON CESSE DE VOUS RABACHER

-         Tu te rends compte de la chance que tu as de vivre là-bas.

OK 'c'est cool, mais c'est pas toujours facile, et on a fait des sacrifices pour arriver jusque là. On a construit notre vie en faisant des choix difficiles. Je ne vois pas mon mari de la semaine (ou du moins ses pensées sont ailleurs), et comme il le dit si justement :

" Faut les payer les grandes vacances".

-         T’en es où avec ton régime ?

Moins on m'en parle et plus je mincis alors Foutez moi la paix ! 

121212

carambar4

121212

DEUX CHOSES QUE VOUS AIMERIEZ ENTENDRE

-         Je t’aime

-         Doudou ! « la Française des Jeux » est heureuse de vous remettre ce chèque de 50 000 000 d’euros.

Je ne suis pas si vénale que ça, j'ai ce qu'il faut pour être heureuse. Par contre, si j'étais "Pétée de tunes", j'inviterai tous les gens que j'aime à me visiter plus régulièrement et j'irai aussi les voir plus souvent.

121212

carambar5

121212

DEUX DE VOS CONTRADICTIONS

-         J’adore les amis, la famille, être entourée mais j’ai aussi besoin d’être « En tête à tête  avec moi-même »  de plus en plus souvent.

-         Je ne suis pas sure de moi et j’ai besoin en permanence qu’on me rassure et qu’on me montre que je suis Quelqu’un.   Mais dès qu’on me complimente, je renverse la vapeur en disant, c’est normal, c’est facile, tout le monde peut faire ça….

121212

carambar6

121212

VOUS DANS UN AN

Toujours heureuse dans ma famille unie et entière.

121212

carambar7

121212

LA VOYANCE ET VOUS

Ça fait 2, Isabella m’emmerde toujours autant avec ses mails à la con. Mais l’astrologie et les signes zodiacaux m’interpellent de plus en plus.

121212

carambar8

121212

DEUX VERITOX ou INTOX

J’ai concouru pour le concours de Miss Breizh en 1985

Je me trouve de moins en moins moche avec l’age.

121212

carambar9

121212

DERNIERE GAFFE A VOTRE CALENDRIER

Hier soir, à la femme d’un copain :

Moi - « tu te souviens à la fiesta de mon mariage de cette famille qui était là ?

Elle - Non je n’y étais pas invitée

Moi -……………..l’air con surtout

Je n’avais pas trop d’atomes crochus avec elle à l’époque et son mari (ami de mon mari)  vivait à l’étranger à ce moment, donc je l’avais négligemment évincée…

Tant mieux pour toi Doudou, tu parles trop de toutes façons.

Un peu la honte quand même…

121212

carambar10

121212

121212

121212

A ma demande insistante, je charge Biniou et Caïmit de remplir ce questionnaire.

Sympa pour les autres, je ne vous ai pas nommé. Sauf si ça vous interresse, vous pouvez poster en commentaire ou sur mon mail.

121212

121212

121212

1212121212

Publicité
Commentaires
D
It was a private Joke but now, I am sure now that somebody reads my notes of the beginning to the<br /> end. <br /> You know, I am more lenient towards the men than towards the women. <br /> But despite everything your strong character helped me to become stronger. OK it took 40 years for the result but now I'm better and I know now, how to say NO without reddening. Thank You !<br /> <br /> I love you with or without your Strong Character. (but I prefer ...........without.........)
L
je me retiens depuis 10 jours de faire un commentaire sur ce test de m.... mais finalement, la colère ne me quitte pas et c'est soulagée que je lacherai le clavier, du moins, l'espère-je ??<br /> <br /> alors, soit c'est de l'humour et ta lobotomisée de soeur, elle se prend tout sur la tronche parce que, of course les autres sont parfaits...<br /> soit le courage te manque d'aroser ton father et ton brother de peur qu'à 8000 km, ils ne se vexent <br /> pourtant, là-aussi y a matière !!<br /> c'est "manque cruellement de guts" que t'aurai dû mettre dans tes défauts.<br /> <br /> on reglera ça cet été !!!<br /> quant à Blumoon, je sais pas qui c'est mais je ne veux même pas le savoir : dire que tu t'es bien débrouillée.... je rève
B
Pas évident hein ? Mais tu t'se très bien débrouillée, moi je suis nulle sur ces histoires-là !
B
Ok je m'le taperai ton truc, un peu d'introspection me fera pas de mal en ce moment...En attendant, ja pars à Rolang Garros.
C
Cela devient une manie chez toi, tu ne me connais encore pas assez. Bon je m'y colle entre deux dossiers urgents, entre deux cartons, entre deux câlins à mes minouches, entre deux coups de fil à mon doudou, entre deux connection msn avec ma doudou, enfin promis j'essaie.
TANDEM
Publicité
Publicité