Je me suis levée ce matin du 25 mai, avec un an de plus, sans gros projets en perspective pour la journée, car j'avais souhaité pour une fois ne pas organiser de méga-fête à la maison. Je les organise pour les autres avec un réel plaisir, mais pour moi, j'en ai pas envie.

Mon mari m'avait juste concocté une petite ballade en Jet ski à Sainte Anne (de la Caraïbe), suivie d'un resto en famille.

Je suis donc partie en hurlant sur mon Jet, suivant de 50 m (sécurité oblige) mon homme et notre souris, tous fagotés de nos gilets de survie. Nous avons dégommé les vagues pendant 30 mn, c'était magique, la mer était turquoise, le soleil bastonnait et j'ai chanté comme une malade, accélérateur à fond dans la baie du Marin. Retour vers le sable (j'arrête d'hurler et je prends mon sérieux), et notre moniteur m'informe qu'il doit prendre quelqu'un à quelques centaines de mètres de la Base et qu'il faut rouler au pas dans le chenal.

Oui chef !

J'en profite pour regarder la jolie plage de sable blanc et le restaurant des Filets Bleus, où semble t il aujourd'hui il y a beaucoup de monde et pas beaucoup de maillots de bain sortis. A ce moment là, venue de la plage, j'entends une musique assourdissante qui disait 'Happy Birthday to You".

Oh la la !!  je détaille les touristes de cette plage et je reconnais, ici un ami, là un voisin, encore ici les 2 filles de Caîmit, tous avec un verre à la main, sourire Banane Martinique....

Et moi sur mon scooter de mer, qui chiale comme une madeleine en me rendant compte que mon chéri m'avait organisé la surprise de ma vie.

121212

arrivee__copie

Je fais de grands signes comme la Star sur son Yacht, et le moniteur me demande de descendre : tétanisée la Doudou, je descend comme une pauvre handicapée, les larmes noyant mes yeux, lâchant mon gilet et j'arrive en maillot de bain (j'adore m'afficher en tenue légere..beurk), les cheveux en bataille, la peau salée à souhait vers tous mes amis qui pleuraient tout autant que moi.

Ils étaient tous là, verre à la main à m'attendre, mon chéri avait demandé à Caïmit d'être la maîtresse de cérémonie et elle a tenu son rôle à merveille, accueillant pendant une heure tous mes amis qui devaient pour une fois être ponctuels. (En Martinique, c'est une Victoire..).

Ils avaient loué ce restaurant qui n'ouvre que dans quelques jours, commandé une Paella géante (qui ne vaut pas la tienne mon Amour), fait du Punch et des courses pour 8 jours, réunis tous mes amis ; et tout cela rien que pour moi.  Croyez-moi, je n'aime pas être "La Mariée" ou la "fêtée" mais pour cette journée là, j'ai profité de tout et j'ai passé la plus belle journée de ma vie.

L'ambiance était là, les gens se sont mélangés, nos amis sont pour moitié antillais et l'autre métros, tout le monde a dansé avec tout le monde, les enfants ont passé la journée dans l'eau, il y a même eu des flirts adolescents mixés. On a même fait les Crazy Signs, avec le proprio du resto (ex GO Club Med).

Bref, une journéé inoubliable.

Rien n'avait été laissé au hasard, mon mari avait depuis plusieurs semaines prévenu nos amis restés au pays qu'il me surpri-feterai, j'avais dans une magnifique boite plus de 50 cartes d'anniversaires de tous les gens que j'aime en France. Et re-pleurs à chaque ouverture d'enveloppe. Les cadeaux, je ne vous en parle pas, des choses choisies exprès pour moi et j'étais ravie.

En fin de journée, mon mari est venu me voir et m'a annoncé :

"Demain 15 H on part en Catamaran avec Cathy, Sylvain, Caro et Vincent, pour l'ile de Ste Lucie jusqu'à dimanche soir"

- et Poupoune ?

- C'est reglé, Caïmit s'en occupe, et on se fait un petit week end de rêve

Elle est pas belle la vie ?

Merci donc à mon mari chéri, à mon amie CaÏmit, à Manu et à tous mes amis qui me font l'honneur d'être mes amis ici et à ma famille de là-bas qui m'a à peine manqué tant j'étais heureuse.

121

Elle est belle la vie ......c'est clair....

12121

1212

PS : je vous télécharge dans l'album à droite en marge quelques photos, meme si je n'ai pas encore tout reçu, ça vous donnera une idée...

121212