num_riser00012

Je voudrais juste vous faire partager mon "coup de coeur" pour le dernier album de Dave. Je vous entends déjà rigoler , DAVE ??? Pourquoi pas Gérard Lenormand non plus ? Faut pas exagérer quand même !

J'adore la chanson populaire et la variété française mais il ne faisait pas encore partie des artistes de ma discothèque. Je sais, il serait temps qu'il change son "casque", le brushing année 70 c'est pas très djeuns. Il n'a qu'à demander à M l'adresse de son coiffeur...

N'empêche, j'aime le personnage avec sa dégaine d'éternel adolescent mais j'apprécie surtout l'homme d'esprit qui se singularise par son sens de l'humour et de la répartie. Tout ce que j'aime ! C'est pourtant pas mon type de mec physiquement, je les préfère grand brun ténébreux. Je sais , lui aussi...

Après l'avoir entendu faire sa promo chez Fogiel, j'ai couru acheter son dernier album et je ne le regrette pas.

Chaque chanson est un petit bijou au charme quelque peu désuet mais qu'on ne se lasse pas d'écouter. Il laisse à chacun la liberté de mettre ses propres couleurs sur des textes aux mélodies acidulées.

Sans doute que cet album correspond à mon état d'esprit du moment (toujours cette foutue quarantaine !)

Ce jeune homme de 61 ans est tout simplement un hédoniste à la voix suave qui nous fait partager ses "petits bonheurs" :

"Des p'tits bonheurs

C'est bien mieux qu'un seul grand

On a moins peur

D'les perdre en même temps

Les p'tits bonheurs

Y'a pas d'meilleur traitement

Anti-douleur

Anti-embêtement

C'est d'la douceur

Quand tout devient violent"

A écouter sans modération...