Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
Derniers commentaires
TANDEM
Archives
19 mai 2006

COUP DE COEUR

num_riser00012

Je voudrais juste vous faire partager mon "coup de coeur" pour le dernier album de Dave. Je vous entends déjà rigoler , DAVE ??? Pourquoi pas Gérard Lenormand non plus ? Faut pas exagérer quand même !

J'adore la chanson populaire et la variété française mais il ne faisait pas encore partie des artistes de ma discothèque. Je sais, il serait temps qu'il change son "casque", le brushing année 70 c'est pas très djeuns. Il n'a qu'à demander à M l'adresse de son coiffeur...

N'empêche, j'aime le personnage avec sa dégaine d'éternel adolescent mais j'apprécie surtout l'homme d'esprit qui se singularise par son sens de l'humour et de la répartie. Tout ce que j'aime ! C'est pourtant pas mon type de mec physiquement, je les préfère grand brun ténébreux. Je sais , lui aussi...

Après l'avoir entendu faire sa promo chez Fogiel, j'ai couru acheter son dernier album et je ne le regrette pas.

Chaque chanson est un petit bijou au charme quelque peu désuet mais qu'on ne se lasse pas d'écouter. Il laisse à chacun la liberté de mettre ses propres couleurs sur des textes aux mélodies acidulées.

Sans doute que cet album correspond à mon état d'esprit du moment (toujours cette foutue quarantaine !)

Ce jeune homme de 61 ans est tout simplement un hédoniste à la voix suave qui nous fait partager ses "petits bonheurs" :

"Des p'tits bonheurs

C'est bien mieux qu'un seul grand

On a moins peur

D'les perdre en même temps

Les p'tits bonheurs

Y'a pas d'meilleur traitement

Anti-douleur

Anti-embêtement

C'est d'la douceur

Quand tout devient violent"

A écouter sans modération...

Publicité
Commentaires
G
mais jusqu'où ira-t'elle ??<br /> tu t'arrêtes à l'île de Ré ? On sera une bande de joyeux randonneurs
E
Je ne suis pas un fan de Dave, mais bon, les petits bonheurs, ce que tu écris, c'est chouette quand même!<br /> Bises à toi!
B
Ici y'a un vent à décorner les cocus !J'm'en fous, demain je mets les bouts.<br /> T'inquiète pour Bridget, j'me charge de lui remonter le moral. Le skipper est un beau mec dont le journal de bord ressemble à un tableau de chasse. Beau métier !
D
On part pique niquer aux Salines, j'emmene mon disque de Dave, et aussi ma compil des Rubbets.<br /> Sugar Baby love !<br /> <br /> Et j'ai fait un fondant au chocolat avec ta recette et j'ai fait une english cream for my friends. On trinquera à votre santé et aux amours de Bridget, faut lui trouver une tête de turc la bas ! Pas la patate la miss ..
B
je compte sur toi pour apporter le cd sur le bateau.<br /> Les paroles m'ont touché là où ça fait mal (au coeur...évidemment).<br /> Humeur tristoune ce matin malgré le départ imminent. <br /> Petit chagrin d'amour...mais ces paroles vont m'aider à relativiser...<br /> PS : Le concert de la grande sophie était génial.
TANDEM
Publicité
Publicité