Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
Derniers commentaires
TANDEM
Archives
16 mai 2006

RESPECT !

t_images

Pendant que la France entière était suspendue à l'annonce des 23 "bleus" qui allaient courir après un ballon dans quelques semaines, un exploit sportif passait quasiment inaperçu !

En effet la nageuse Laure MANAUDAOU, découverte par le public aux J.O d'Athènes, a réalisé l'exploit phénoménal vendredi dernier aux championnats de France de Tours, de battre le record du monde du 400 m nage libre en 4'03''03. Pour les non-initiés, ce record était détenu depuis plus de 18 ans par une Américaine, Janet Evans.

C'est une nageuse magnifique à regarder, notamment quand elle déploit ses ailes pour nager le papillon. Elle semble voler sur l'eau malgré la puissance et les efforts surhumains qu'elle déploye à chaque course.

Cette fois-ci elle est partie comme une bombe, laissant imperturbable sur le bord du bassin son gourou Philippe Lucas (celui qu'est coiffé comme un footballeur) . Le public lui ne s'y est pas trompé. Il a été debout pendant toute la course et il l'a porté jusqu'au bout de l'exploit, incrédule sur son temps à mi-distance et redoutant qu'elle ne craque dans les 100 derniers mètres.

Elle a légèrement fléchi mais après le dernier virage elle a su, malgré la douleur, puiser dans ses ressources pour améliorer de 82 centièmes le précédent record. Ce fut alors une ovation plus que méritée.

Elle a réalisé une course de rêve, elle est entrée dans l'histoire et j'en ai encore des frissons. Pour avoir pratiqué la natation, je sais la somme de sacrifice et de souffrance que représente un entraînement quotidien de 17 km quand on a à peine 20 ans !

Alors je dis CHAPEAU, ce record est ENORME. Elle s'est juste exprimée en sortant du bassin :

"Je ne réalise pas trop. J'avais pas mal de stress avec tout ce qui était écrit dans les journaux. Franchement, je ne pensais pas réaliser ce temps-là"...

Laure Manaudou ne descendra pas les Champs Elysées en cabriolet, ne recevra pas de prime, ne sera pas reçue par Chirac (trop débordé en ce moment !), mais elle restera dans l'Histoire du sport français

Publicité
Commentaires
L
M'enfin...<br /> si un nageur, un tennisman, Zizou, Georges Clooney, son sosie qui m'était si cher etc... me couraient après, je ferais...<br /> semblant d'avoir une triple tendinite à chaque tendon d'Achille...<br /> Et dans l'eau, je ferais semblant de couler...<br /> naaaaaannn j'exagère!<br /> euh?<br /> quoi que...
D
va voir dans nos liens amis, Martin Lothar, le plus gentil loup de la blogosphère, Frivolibre et dérailleur de mots... bien Mignon quoi !!!
B
Pareil..<br /> C'est qui Tousexe et Tousage,un autre tandem ??
D
D'abord moi Zizou, je l'adore, parce que son sourire me fait craquer, il a l'air si gentil, et en plus il m'a fait pleurer en 98. <br /> Les nanas sportives j'aime aussi, surtout que j'aurai aimé en être une mais trop feineante disait mon prof de tennis, et je preferai courrir apres les tennismen qu'apres les balles...<br /> Chacun son truc, Biniou ce sont les nageurs qui lui couraient derriere, et comme elle courait plus vite qu'eux et qu'eux nageaient plus vite qu'elle, elle les semait dans les boites de nuit... Si elle l'avait rencontré dans une piscine le MR, il l'aurait rattrappée et elle serait passée à la casserole ou au court bouillon. Comme quoi, la vie tient à peu de chose...<br /> <br /> Si un blog sert à quelque chose, c'est au moins à se marrer. Je me bidonne à lire les commentaires de Tousexes et Tousages (merci ML ).<br /> Biniou et moi on se voit peu, on a eu énormément de connivence il y a quelques années, elle s'était un peu estompée à cause de nos vies éloignées, Tandem nous permet (pour ma part)de ressentir cette complicité meme à 8000 bornes, et c'est tant mieux..
B
Bravo Laouenanig, bien parlé ! Je confirme Amélie Mauresmo est bien n°1 mondiale et elle mérite également toute notre admiration (D'abord j'suis sûre que Zidane il a un tout petit kiki... na !)<br /> Quant à mes performances "extra-sportives", c'était juste un pari avec Doudou qui s'est terminé par mon meilleur temps au 100 m sur le parking de la discothèque pour lui échapper !
TANDEM
Publicité
Publicité