Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
Derniers commentaires
TANDEM
Archives
11 mai 2006

SOIREE "ANCIENS COMBATTANTS"

J'ai déjà raconté avoir adhéré à une association qui a vu le jour cet été et dont le "but" était de réunir les "anciens" (autrement dit "vieux cons") d'un club privé très connu sur la côte nord de la Bretagne, la Chaumière.

Le succès de cette boîte est liée principalement à son site, la "pointe du Décollé" dont le panorama est magnifique et c'est toujours un plaisir de voir le jour se lever en sirotant un dernier verre sur sa terrasse.

photo_135

Vue de la terrasse

C'est un lieu incontournable où j'ai passé des soirées mémorables avec Doudou Janis...Voilà pourquoi, j'ai pris ma cotisation dans cette association gérée par des gens que je croisais il y 20 ans mais qui n'ont jamais fait partie de mes amis. Je trouve le principe ridicule mais j'aime encore traîner dans ces lieux que je fréquentais dans ma jeunesse (nostalgie, nostalgie...).

J'ai donc débuté mes vacances par une "soirée Tapas". Après une journée estivale la soirée s'annonçait plutôt bien. J'avais rendez-vous avec quelques copains pour un pré-apéro chez des amis afin d'arriver groupé car en tant que membre actif (très active même parfois..) j'ai le droit à quelques invités. Comme d'habitude, j'en avais inscrit 2 et on a débarqué à 10 avec une heure de retard mais dans la bonne humeur (rapport à l'heure de retard prise à l'apéro). Quelques mots d'excuses à l'accueil, 2/3 mondanités pour saluer le président et ses accolytes et direction le buffet.

Un cocktail nous était proposé qui ressemblait à une sangria mais qui devait être un mauvais vin rouge coupé avec de la limonade (on ne me la fait pas) mais je repère rapidement quelques bouteilles de vin blanc et de rosé trônant sur le bar. Et voilà c'est parti, on discute, on rigole, on croise de vieilles connaissances, on échange des banalités et on danse ! C'est là que le bas blesse...Le maître de cérémonie, gérant de la discothèque, un beau gosse d'une trentaine d'années toujours sapé comme un prince, tient également le rôle de DJ. Mais ce pauvre garçon, qui portait encore des culottes courtes quand nous nous déhanchions déjà sur la piste de danse de la Chaum, ne connait que Gene Vincent et Cloclo pour faire danser les "vieux". C'est pas un thé dansant non plus ! Et les Rita Mitsouko, Police, Eurythmics, Daho, connais pas ??

Dépitée je sors respirer l'air iodé sur la terrasse quand je surprends l'un des responsable de l'association s'empoigner avec un membre qui se plaignait du manque de tapas et demandait à justifier l'utilisation  des 20 € de participation. Un peu mesquin...c'est vrai que c'était un peu juste mais de là à en venir aux mains !

Enfin je suis rassurée sur notre association, on restera toujours jeunes et cons. Je te préviens Doudou Janis, je vous ai déjà inscrits pour la soirée blanche du 06/08/06...

Publicité
Commentaires
D
a la Chaumière, y a plus de jeunesse (pardon de vieillesse), ou plutot t'as raison que des vieux cons.<br /> T'as pas à te justifier, Biniou, moi aussi j'y serai bien allée à ta soirée Tapas... Par contre, pour le 6 aout, faut que je vérifie, mais peut-être serons nous dans le Périgord où j'ai projeté un petite cure d'amincissement !-°)<br /> On aura bien une autre occasion d'aller boire un verre en terrasse comme des vieux ringards.
TANDEM
Publicité
Publicité