Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TANDEM
Derniers commentaires
TANDEM
Archives
15 avril 2006

40 ans dans 40 jours

1111

1111

Le titre de cet article est sans appel : dans 40 jours, je serai Quarantenaire comme dit Biniou ou Quadragénaire comme dit la Sofres.

Je rentrerai dans ce cercle de celles qui commencent à vieillir.

On me dit, de ci de là :

"Tu sais, c'est fatidique cet age là, tout tombe, les seins, la peau sous les bras, les paupières, la vue qui baisse aussi jusqu'à tomber". Et les hommes, ils vont continuer à tomber à mes pieds ?

Non parce qu'il faut que je vous dise, moi, mes paupières elles sont déja tombées depuis longtemps, la peau sous les bras aussi, les seins n'en parlons pas. Une vue basse, je l'ai depuis que j'ai 5 ans. Et les hommes, ils tombent à mes pieds depuis que j'ai pris conscience que j'allais avoir 40 ans. Est-ce un changement d'attitude de ma part, ou deviendrai-je désirable avec la maturité ?

Non en fait j'ai une réponse bien plus simple : je vis dans une ile ou les hommes sont plus chauds que leur soleil et que la brulure du Rhum dans la gorge, et que ça leur fait un effet dynamique quand je leur sors mes dents pour leur sourire, que je cligne de l'eil droit (c'est mon toc à moi)  pour leur lancer une de ces répliques qui les fait sourire et les surprend souvent.

Bref, ici, les filles, les hommes nous regardent et nous flattent, bien sur avec une arrière pensée qu'il faut toujours avoir en tête pour ne pas tomber dans leur piège, mais je badine avec eux, avec un grand plaisir de midinette. Je rejoue un peu le scénario de mes 20 ans, avec l'expérience, c'est un exercice de style très euphorisant et  fortifiant.

Ceci doit s'appeler "Peur de vieillir".  Alors, je me suis prise en main depuis, quelques, temps :

Sport à Fond, 5 fois par semaine, je me trémousse avec des engins de torture sur des musiques de Oufs.

J'ai fait un régime "repas modéré", ce qui veut dire que je ne prive plus de rien, surtout pas de chocolat, et j'ai juste réduit les quantités de tout ce qui me faisait tant de mal. Je ne bois plus d'alcool que dans des cas extrêmes, c'est à dire que le week-end, et parfois je m'en passe pendant plusieurs semaines. J'ai repris par contre une consommation de cigarettes, mais cela fait aussi partie de mes anorexigènes.

J'ai refait une grande partie de ma garde robe trop classique, pour des vêtements plus Tendance, mais je ne joue pas les Branchées pour autant. J'ai investi dans des Wonderbra et de la lingerie moins "Coton Blanc", je me maquille tous les jours dès que je sors de chez moi, et il m'arrive même de porter des lentilles de contact de couleurs. Et je soigne mon bronzage (remarquez ici c'est facile).

Bref, j'ai minci, j'ai musclé, je marivaude, je refume, je montre mon décolleté, je tiens un blog,

et je vous....

le dis haut et fort

1111

Je vais avoir 40 ans et je n'ai jamais été si heureuse.

121212121

PS

Ceci est la partie immergée de l'Iceberg , mais en dehors de cet aspect physique, à l'aube de mes 40 ans,

J'aime ma vie de Maman, ma fille grandit et nos échanges sont de plus en plus interressants, les contraintes  s'estompent, on peut sortir en famille même tard le soir, éventuellement regarder les mêmes films, et on joue au Scrabble toutes les deux.

Ma vie d'épouse trouve enfin  aussi un certain équilibre (si difficile à trouver), je ne me prends plus la tête pour des pécadilles ou des réflexions trop vite lancées, je ne me fache plus, je suis moins susceptible et je n'ai plus de doutes sur notre Amour (c'est plus clair..).

111111111111

1111

Publicité
Commentaires
A
Doudou (zut j'ai failli dévoiler ton identité) mais je balbutie en blog conversation.<br /> Je peux te rassurer, nous sortons d'une fiesta d'une quadra que tu connais, et qu'elle zenitude et détachement par rapport aux évènements ....<br /> Dis donc, cette photo en 1ère page de blog, tu avais 20 ans ???????????? ou je me trompe ????????<br /> je crois reconnaître le décor derrière<br /> Tu es au summum de ta zénitude, alors c'est un tout !!!!!!!!
H
Lewis a gagné une nuit d'amour avec moi, et j'avais pas encore lu!
M
merci pour le soleil et la douceur de vivre qui envahissent mon bureau ce matin....................geniale ta maison!!!!!!!!!!!!!!ta fille et ton mari bien sur aussi.................gros gros bisous................................michele
D
Je suis pas la plus jolie,<br /> ça tombe bien lui non plus....<br /> <br /> <br /> (j'ai réussi à la caser cette phrase qui plait tant à Caïmit)
D
Je suis pas magnifique je ne suis qu'une femme épanouie...<br /> <br /> Magnifique, c'était y a 20 ans et je ne le savais pas..
TANDEM
Publicité
Publicité